Abonnez-vous au fil RSS de l'ISM pour être tenu informé en temps réel des dernières actualités de l'ISM.
L'Institut Supérieur des Métiers a organisé du 8 au 25 janvier 2008 une exposition « Entreprises du Patrimoine vivant, arts de vivre en France » dans la galerie de la SEMA.
Une centaine d'Entreprises du Patrimoine Vivant du secteur de la restauration et de la conservation du patrimoine ont été présentées lors du Salon du Patrimoine Culturel 2007.
L'Institut Supérieur des Métiers était présent au salon Maison & Objet 2007 pour présenter une centaine d'EPV relevant des secteurs du patrimoine bâti, du carrelage, de la décoration murale, de l'ameublement, de la restauration de mobilier, de la tapisserie, du luminaire et du vitrail.
L’Institut Supérieur des Métiers était présent à Musicora, le salon de la musique classique, pour présenter les 20 Entreprises du Patrimoine Vivant de la facture instrumentale. Le Prix de la facture instrumentale a été remis à cette occasion à la manufacture d’orgues Alfred Kern et fils.
Chaque année, des Rencontres Nationales du Réseau Artisanat-Université sont organisées par l'Institut Supérieur des Métiers pour faire le point des travaux et contribuer au développement des Clubs régionaux des Dirigeants. Près de 200 personnes ont participé aux travaux de la troisième édition au Conseil Économique et Social le 8 janvier 2007.
A l'initiative de la CMA du Pas de Calais et du centre de formation des apprentis d'Arras, l'ISM a accueilli une délégation Camerounaise pour une mission portant sur l'évaluation des coopérations engagées et sur l'établissement de propositions visant à améliorer le système éducatif camerounais.
L'ISM a organisé le 2 juin 2006 au Sénat en partenariat avec l'ADCF les Deuxièmes Rencontres du Développement Économique, réunion nationale de réflexion et de débats sur le thème de l'action économique des communautés de communes.
Ce Rendez-vous de l'Observatoire des aides aux petites entreprises était constitué de deux moments forts : la présentation de travaux menés sur les facteurs territoriaux de la création et du développement des TPE, et la présentation d'outils cartographiques conçus pour aider les petites entreprises dans leur choix de localisation.
Les premières Rencontres du Développement Économique organisées par l'Institut Supérieur des Métiers au Palais du Luxembourg le 29 mars 2005 ont permis de débattre des enjeux de la coopération inter-entreprises, des modalités de l'action publique dans ce domaine, et des conditions de mobilisation des petites entreprises dans ce type de projets.