Accueil du site de l'Institut Supérieur des Métiers

Avec le soutien de :

MEIEDGCIS
Retour a l’Accueil > Actualités > Lancement de l’application «Veille ISM»

Actualités

Lancement de l’application «Veille ISM»



1er juin 2017

L’Institut Supérieur des Métiers lance une application gratuite pour smartphones et tablettes qui permet de suivre en temps réel l’actualité des entreprises de proximité et de mettre en place une veille personnalisée, pour plus de 20 grands thèmes et secteurs d’activité, au niveau national, régional et européen.


Téléchargez l’application « Veille ISM »


 




Issue de l’Espace de Veille réalisé par l’ISM depuis 7 ans, l’application « Veille ISM » relaie les actions et outils mis en place, au niveau d’un territoire ou d’une filière, l’actualité des politiques publiques nationales et territoriales, ou les évolutions des filières et marchés pour l’artisanat et le commerce de proximité.


Avec l’application « Veille ISM », vous pouvez :

  • Mettre en place une veille personnalisée, en fonction de vos centres d'intérêt thématiques ou sectoriels, au niveau national ou pour une région.
  • Suivre au quotidien les grands enjeux de l’artisanat et du commerce de proximité : innovation, emploi, formation, apprentissage, création d’entreprise, transmission-reprise, développement durable, évolution des marchés, nouvelles tendances de consommation, économie sociale et solidaire, technologies numériques, financement, conjoncture, données économiques…
  • Rester informé des évolutions de votre filière-marché : Alimentation, Ameublement, Bâtiment, Coiffure, Eco-construction, Energie, Esthétique, Textile, Cuir, Chaussures, Travail des métaux, Imprimerie, Arts graphiques, Entretien et réparation automobile, Fleuristes, Paysagistes, Sous-traitance industrielle.
  • Retrouver des informations sourcées et validées, avec la fonctionnalité de recherche d’informations, par rubriques ou par mots-clés.

L’application « Veille-ISM » s’adresse aux dirigeants d’entreprises et à leurs salariés, ainsi qu’aux élus ou agents des administrations et réseaux d’accompagnement (Direccte, CMA (chambres de métiers et de l’artisanat), organisations professionnelles…), cabinets ministériels, administration centrale.


Elle offre une nouvelle modalité d’accès aux informations diffusées par l’ISM dans le cadre de l’Espace de Veille, sous forme d’alertes mail et sur les réseaux sociaux.


 





L’Espace de Veille de l’ISM, 23 dossiers thématiques et sectoriels pour suivre l’actualité de l’artisanat et le commerce de proximité.



En savoir plus : Centre de veille et de ressources informationnelles de l’ISM doc[at]infometiers.org